• Vie Etudiante,
  • International,

Jeunes Ambassadeurs 2013 : le Coup de Coeur pour une étudiante de l’IAE Lyon !

Evènement | 15 avril 2013

Tatevik STEPANYAN, étudiante arménienne à l’IAE Lyon - Université Jean Moulin Lyon 3, coachée par Nicolas TURIANSKI, CIC Lyonnaise de Banque, s'est vue décerner le Coup de Cœur du Jury.

Trophées Jeunes Ambassadeurs 2013 - Tatevik Stepanyan La soirée de gala 2013 des Jeunes Ambassadeurs s’est tenue vendredi 12 avril au Musée de Grenoble.

En la circonstance, les équipes de l’antenne grenobloise du programme avaient préparé un programme cousu main, riche en surprises et qui a fait l’unanimité de l’ensemble des participants.


Tout d’abord le cadre fabuleux du Musée de Grenoble, enorgueilli de l’exposition Giacometti à laquelle il a été donné la possibilité d’accéder au cours de la soirée.
Ensuite, la convivialité entre organisateurs, coach et jeunes ambassadeurs dont certains arboraient fièrement quelques tenues traditionnelles rivalisant ainsi d’élégance.
Puis la grâce des musiciens de l’Orchestre de Grenoble qui ont donné mini concert dans le cadre intimiste de l’auditorium du Musée de Grenoble.
Enfin, l’enthousiasme de la Championne du Monde de Descente des Deux Alpes, Marion Rolland, qui a fait l’amitié de sa présence et de son témoignage aux jeunes générations.

TATEVIK, COUP DE COEUR DU JURY

Un esprit conquérant qui n’aura pas échappé à nos trois candidates arméniennes aux Trophées Jeunes Ambassadeurs 2013 dont Tatevik Stepanyan qui s’est vue attribuer le Coup de Cœur du Jury pour son projet de restauration de bâtiments historiques arméniens et rhônalpins selon les techniques traditionnelles en pierres sèches.

Tatevik est étudiante en Master 2 Banque et Bourse à l'IAE lyon. Elle a été coachée par Nicolas TURIANSKI, CIC Lyonnaise de Banque.

Les équipes de l’IAE Lyon qui accompagnent les étudiants internationaux lors de leur séjour lyonnais sont fières de cet aboutissement.
 

Le programme Jeunes Ambassadeurs 

Né il y a 14 ans à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, le programme Jeunes Ambassadeurs est un dispositif d'accueil privilégié et d'intégration des étudiants internationaux dans la vie économique et culturelle des villes de Lyon, St-Etienne et Grenoble. 
Ce programme est soutenu par la Région Rhône Alpes, le Grand Lyon, le Conseil Général du Rhône et la Ville de Lyon.

> En savoir plus sur le programme Jeunes Ambassadeurs
Les lauréats de l'édition 2013

Si vous aussi, vous êtes intéressé par le programme, vous pouvez dès à présent vous renseigner auprès de Geneviève Tabaret :
genevieve.tabaret@univ-lyon3.fr - Tél. : 04 78 78 77 68.



Trophées Jeunes Ambassadeurs 2013 - Tatevik Stepanyan

Tatevik STEPANYAN lors de la remise des prix 12 avril 2013 au Musée de Grenoble (© Aurélie Raisin)


LAUREATS ET INITIATIVES DES EDITIONS PRECEDENTES :